Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Dilcréa
Newsletter
Archives
27 février 2010

Nouveau collier

Nouveau collier pour moi, nouvelle technique empruntée à Cécilia de Mabcrea , oui il ressemble énormément au sien, mais je m'y suis collée au plus près car c'était tout nouveau pour moi,  il n'est peut être pas aussi bien réussi mais la copie conforme n'était pas le but. Et fait étonnant sur parole de pâte ,la bible des fimoteurs et teuses ils en parlent aussi aujourd'hui et y mettent son tuto. Bon je vous met la photo.P1000956__2_ 

Publicité
Commentaires
I
J'en suis bouche bée !!!<br /> Bravo
Répondre
N
joli pour apprendre et les cannes qui suivent sont très belles!<br /> pour le etching :eh bien le papier que tu as posé sur la pâte pour faire ton transfert ,tu le fais adhérer et au lieu de le laisser et l'imbiber de dissolvant ,tu l'arraches d'un coup sec,au bout d'une ou 2 minutes!de minuscule parties de pâtes s'en vont, collée à l'encre du papier ,créant de minuscules empreintes!<br /> tu cuits ta pièce en évitant de toucher cette surface!ensuite tu enduits ces empreintes de peinture à l'huile ;tu essuies pour enlever le plus gros et retrouver la couleur d'origine de ta fimo;on ne peut pas poncer la surface de la pièce aussi il faut être minutieuse durant le travail!ensuite on protège la surface d'un vernis mat ou d'une couche de klir <br /> et voilà le etching <br /> je pense que tu tapes ce mot dans la barre de google et tu vas trouver un tuto quelque part!
Répondre
V
Vraiment très très réussi, il est très joli... Bravo !<br /> Bizzzzzz<br /> Valérie
Répondre
C
Je l'ai vu en vrai ce magnifique collier... et je peux vous dire qu'il est encore plus beau porté, un travail trop beau
Répondre
J
C'est magnifique!<br /> Je découvre ton blog et j'aime beaucoup!
Répondre
L'Atelier de Dilcréa
Publicité
Publicité