15 janvier 2018

Je continue dans le raku en argile polymère avec un collier demi torque et pleins de boucles d'oreille.
Posté par dilcrea à 22:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 janvier 2018

Toujours du raku résiné, mais un tout autre modèle de collier, aux formes plus géométrique que j'aime beaucoup aussi (si je ne l'aimais pas il serait déjà à la poubelle, me direz vous).  
Posté par dilcrea à 22:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 janvier 2018

    Suite de la plaque raku. J'ai choisi de résiner ce collier afin de faire ressortir encore davantage les craquelures et les nuances de rouge. Je ne sais pas si le vrai raku en poterie à cet aspect bien brillant, mais j'en ai pris la liberté et cela me plaît beaucoup. J'ai utilisé la résine Glass'Lack de chez Cléopâtre. Elle s'applique facilement, est plus épaisse que d'autres et elle peut elle aussi se congeler si vous en avez trop préparé. J'ai même pu la congeler et la décongeler deux fois, mais pas plus car... [Lire la suite]
Posté par dilcrea à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2018

Voici une pièce réalisée avec les plaques de raku faites précédement. Modèle de collier qui reste toujours dans mes préférés. La couleur rouge du raku tire sur le corail ce qui lui donne une jolie couleur feu. D'autres pièces demain, et après demain, et encore après demain, patience..... bonne soirée.          
Posté par dilcrea à 20:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2018

  Je vous souhaite une très belle année 2018, créative, joyeuse et pleines de bonnes surprises. Je commence celle ci par du raku polymérique. Je m'éclate encore, et oui, avec cette magnifique technique enseignée par Mathilde Colas(si vous avez l'occasion de faire ce stage, n'hésitez pas c'est du pur bonheur). Voici une des plaques réalisée cette semaine, bientôt les bijoux qui vont en sortir et j'ai pleins d'idées, à bientôt.          
Posté par dilcrea à 15:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 décembre 2017

Noël avant noël. Le père noël m'a offert le tuto "bracelet articulé" d'Olga Nicolas (voir le lien). Je n'ai pas pu attendre pour le faire, car j'avais la robe pour aller avec pour le réveillon, ben oui, trop tentant. Alors hop je m'y colle. La robe a des motifs Désig...., donc motif assortis sur le bracelet, qui va pile poil avec. Merci Olga de nous avoir concocté ce tuto très bien expliqué en images et vidéo.   Je n'ai pas utilisé des brushos comme le fait Olga, pour décorer le bracelet. Mais j'ai utilisé, du... [Lire la suite]
Posté par dilcrea à 18:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 décembre 2017

Bracelet.

Dans les expérimentations en ce moment, cela faisait un bon moment que j'avais envie de réaliser un bracelet aimanté et articulé et qui tienne la route surtout. J'en avais déjà vu défilé sur la toile et plus particulièrement chez Bellou Meyer, qui fait de très beaux bijoux. Après quelques essais qui sont allés à la poubelle, le voilà enfin; Dites moi ce que vous en pensez. Je vais tenter l'expérience dans d'autres coloris et d'autres formes de boutons maintenant.
Posté par dilcrea à 20:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 décembre 2017

Fin.

Fin de la petite série raku jaune. Voilà, ce sera sans doute les dernières créations...................de l'année, j'ai tout rangé mon matériel, je fais la trève des créateurs pour l'instant. Mais cela vagabonde toujours dans ma petite tête, toujours des idées et des envies nouvelles. Alors à l'année prochaine, sûrement avec des nouveautés. 
Posté par dilcrea à 14:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2017

Marché de Noël.

Je serais samedi et dimanche 25 et 26 novembre au château du Plessis Bourré. J'y exposerais tous mes bijoux rien que pour vous. Alors si vous avez envie de vous faire plaisir, ou de faire plaisir......venez il y aura beaucoup d'autres d'exposants- créateurs, des animations et le père Noël !!!
Posté par dilcrea à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2017

Raku jaune.

Mini collection raku jaune, enfin du jaune, depuis le temps que je voulais essayer.  Il me reste encore un peu de plaque, alors sûrement une petite suite. 
Posté par dilcrea à 19:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]