18 janvier 2018

C'est fini...

          Et voilà c'est fini pour cette série raku rouge-corail-orangé. Comme cela il y en a pour tous les goûts avec différentes formes et différents montages.      
Posté par dilcrea à 14:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 janvier 2018

Encore et encore...

Du raku, avec un collier petits galets et un collier fleur (modèle du livre de Mathilde Colas).
Posté par dilcrea à 20:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2018

Je continue dans le raku en argile polymère avec un collier demi torque et pleins de boucles d'oreille.
Posté par dilcrea à 22:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 janvier 2018

Toujours du raku résiné, mais un tout autre modèle de collier, aux formes plus géométrique que j'aime beaucoup aussi (si je ne l'aimais pas il serait déjà à la poubelle, me direz vous).  
Posté par dilcrea à 22:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 janvier 2018

    Suite de la plaque raku. J'ai choisi de résiner ce collier afin de faire ressortir encore davantage les craquelures et les nuances de rouge. Je ne sais pas si le vrai raku en poterie à cet aspect bien brillant, mais j'en ai pris la liberté et cela me plaît beaucoup. J'ai utilisé la résine Glass'Lack de chez Cléopâtre. Elle s'applique facilement, est plus épaisse que d'autres et elle peut elle aussi se congeler si vous en avez trop préparé. J'ai même pu la congeler et la décongeler deux fois, mais pas plus car... [Lire la suite]
Posté par dilcrea à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 janvier 2018

Voici une pièce réalisée avec les plaques de raku faites précédement. Modèle de collier qui reste toujours dans mes préférés. La couleur rouge du raku tire sur le corail ce qui lui donne une jolie couleur feu. D'autres pièces demain, et après demain, et encore après demain, patience..... bonne soirée.          
Posté par dilcrea à 20:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2018

  Je vous souhaite une très belle année 2018, créative, joyeuse et pleines de bonnes surprises. Je commence celle ci par du raku polymérique. Je m'éclate encore, et oui, avec cette magnifique technique enseignée par Mathilde Colas(si vous avez l'occasion de faire ce stage, n'hésitez pas c'est du pur bonheur). Voici une des plaques réalisée cette semaine, bientôt les bijoux qui vont en sortir et j'ai pleins d'idées, à bientôt.          
Posté par dilcrea à 15:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]