Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Dilcréa
Newsletter
Archives
7 avril 2016

Voilà ça y est !!!! je peux vous montrer les

Voilà ça y est !!!! je peux vous montrer les colliers concoctés lors du stage avec Hélène Jean Claude, ils sont enfin finis, enfin, pas tous

Le premier, pas dans des couleurs habituelles pour moi, mais bon, un peu de changement ça fait pas de mal.

P1010409

J'vous l'avais dis, du bleu tropical !!!!

Puis un second , même modèle, fait après le stage, avec la technique madras, en bleu un peu plus canard et avec la technique bois apprise au stage.

P1010410

Le troisième, fait pendant le stage, un mixe de technique et le bois grisé.

P1010411

Les suivants sont plus minimalistes et fait avec la technique effet dentelle du livre d'Hélène.

P1010412

P1010416

Je ne suis pas super satisfaite de ces essais, je n'est pas la transparence recherchée, j'y travail encore et encore !!!!

Ah et autre chose, vous êtes toujours là ?

J'ai testé une technique pour ramollir nos pâtes qui sont devenues avec le temps dures comme de la pierre. Il y  en sûrement qui connaissent déjà , mais bon, pour celles qui ne connaissent pas, la voici. C'est pas moi qui l'ai inventée.

P1010406

Vous prenez une crème hydratante (marque de votre choix) vous coupez comme vous pouvez votre pain de pâte en tranche et vous enduisez chaque tranche recto verso de votre crème préférée, vous enveloppez le tout dans un film plastique alimentaire, laissez une nuit et vous pouvez l'utilser dès le lendemain. Bonne patouille !!!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Fan du bleu tropical !<br /> <br /> L'astuce avec la nivea ( ou autre ) j'ai testée aussi , et ça marche effectivement .<br /> <br /> Perso j'avais "pommadé " le pain entier et ça marche aussi bien .
Répondre
F
Tout est vraiment très beau, j'aime beaucoup cet effet de bois grisé, pour l'astuce, j'ai déjà vu cela sur Facebook, mais je n'ai jamais osé le faire de peur qu'après cuisson les pièces en polymère ne soient plus fragiles <br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
L
J'adore les deux premiers colliers, ils sont magnifiques !!!!
Répondre
J
Tout est très joli et bien fini comme d'hab. <br /> <br /> J'ai une préférence pour le collier plat.<br /> <br /> Les deux autres dont très bien aussi mais je fais une overdose de ce montage. Note que j'ai rien contre Hélène que je vais voir pour une 3 ème fois ds une 15 aine de jours. C'est une super prof, je ne m'en lasse pas. Cette fois ci ce sera de nouveaux projets. J'ai hâte !!!!<br /> <br /> Je vais profiter de la voir pour avoir des astuces sur l'effet dentelle car j'ai du mal Avéc son tuto.<br /> <br /> J'espère que ta santé va. <br /> <br /> Peut être en vacances ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Qu'elles sont belles tes réalisations...tu m'étonnes toujours autant au niveau de ta productivité qui est fabuleuse ! J'adore le bleu!!! Bises ma belle !!!
Répondre
L'Atelier de Dilcréa
Publicité
Publicité