Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Dilcréa
Newsletter
Archives
17 janvier 2014

Customisation.

Solde oblige.....je me suis dénichée une petite robe trois trous, près du corps,noire, grise, mixe de matière. Mais bien sûr, il y avait un Mais !!!

Un peu trop triste à mon goût, alors j'ai changé les boutons et fais un collier, bague et BO pour aller avec.

Avant.

P1140067

Après

P1140072

De plus près.

P1140070

Avec le collier.

P1140078

Bague et BO .

P1140077

Elle est pas plus gaie, comme ça ?

Et en toute simplicité, je vous met les images d'un tuto "Fabric de boutons". II existe sûrement déjà ce genre de tuto, mais celui ci est dédié spécialement à l'une de mes filles qui vient d'acheter sa machine à coudre et qui se débrouille déjà pas mal. Cela lui permettra de personnaliser encore plus ses créations.

P1140057

Faire une empreinte avec de la pâte scrap d'un bouton ( le talquer)  à reproduire, cuire comme d'habitude cette empreinte.

P1140064

Faire une boule de pâte (ici 5 gr de pâte) selon la taille du bouton souhaité. La décoré comme vous voulez.

P1140061

Talquer l'empreinte.

P1140058

Appuyer bien fort votre boulle de pâte, la retirer délicatement .

P1140060

Mettre un film plastique sur le bouton, avec un emporte pièce, retailler le bouton pour qu'il soit parfaitement rond.

P1140062

Et voilà, y sont pas beaux mes boutons ?

Amusez vous bien !!!

Publicité
Commentaires
C
customisation très réussie qui égaie et enrichit cette robe déjà très sympa ! et j'adore les bo asymétriques par leurs couleurs
Répondre
M
bravo, la petite robe s'est réveillée ainsi .<br /> <br /> c'est très réussi Odile.<br /> <br /> marie-france
Répondre
M
parfaite customisation de ta petite robe et le collier va très très bien avec BRAVO<br /> <br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Extra ce tuto pour les boutons, je vais le garder précieusement car il est vraiment top ! merci !!!! Et le rouge, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!j'aime !!!!
Répondre
L
Merci pour ce tuto très sympa ! Quant à ta customisation, c'est vrai que le rouge lui donne une touche bcp plus gaie, plus sympa ! Bravo Odile !
Répondre
L'Atelier de Dilcréa
Publicité
Publicité